Tendre Cœur Exotique

Copie de Tendre coeur exotique

*

C’est pour la troisième fois que je participe à un concours de recette proposé par  mon partenaire Ker Cadélac. Souvenez vous, en janvier j’ai reçu un énorme colis gourmand avec des Cakes de la gamme « Mon Gâteau ».

Un grand MERCI à Maeva du  Bureau de Presse Agroalimentaire de Rennes d’avoir pensée à moi.

*

Ker Cadelac mon gateau

*

Comme il y en avait deux de chaque, j’ai pu faire plaisir à mes « petits ». Les autres je les ai bien mis de côté.

Comme à chaque fois quand on me laisse un certain délais pour faire quelque choses, je me suis pris à la dernière minute pour réaliser la recette que j’avais pourtant en tête des le début. La date butoir est ce soir à minuit, je suis donc tout dans les clous. Miss dernière minute c’est moi, oui !

Il fallait réaliser une recette savoureuse, peu coûteuse, facile et rapide, tout en comportant une pointe d’originalité. Tout ça bien sur avec comme élément maîtresse, THE CAKE.

*

O2ZC6u7BM_t6T2q1lTbKpqBPAt4@179x108 *

Pour le côté savoureux, le cake assure déjà à 100%. Je n’ai jamais mangé un meilleur cake de ma vie, sauf peut être celui de ma grand-mère, mais encore !

Moelleux a souhait et très goûteux, je vous les conseille chaudement. Mon préféré est celui aux amandes, mais pour la recette j’ai choisi le Chocolat & Pépites de Chocolat.

Pour le côté original, je me suis servi de mon moule Dômes Spirale, un de mes chouchous du moment. Et à la vue des 24 heures restantes, pas le choix, il fallait du super rapide. Bref, assez parlé, ici le résultat.

*

Tendre coeur exotique_02

*

Tendre Cœur Exotique

Ingrédients pour 6 parts:

 *

Tendre coeur exotique_03

 *

Préparation:

Versez la purée dans les moules Petits Fours (FP 2416) et laissez prendre au congélateur pendant au moins 1 heure.

Une fois les « glaçons » pris, réhydratez la gélatine pendant 10 minutes dans l’eau froide.

Pendant ce temps montez la crème (pas trop ferme). Mélangez la ricotta avec le sucre et le zeste de citron, puis incorporez délicatement la crème fouettée.

Essorez la gélatine, liquéfiez-la dans une petite casserole avant de l’incorporer dans la préparation précédente.

Remplissez les moules Dômes Spirales (FP 2888) au ¾ avec la crème, enfoncez au milieu de chaque empreinte un glaçon de purée de mangue puis refermez avec le reste de la crème. Réservez au congélateur pendant au moins 2 à 3 heures.

*

Tendre coeur exotique_04

*

A l’aide d’un emporte-pièce de la taille des dômes, découpez 6 ronds d’environ 2 cm d’épaisseur dans le Cake Ker Cadélac Chocolat & Pépites de chocolat. En cas de besoin agrandissez les ronds à l’aide d’un rouleau à pâtisserie.

Démoulez les Dômes, posez-les sur les ronds de cake et laissez décongeler au frigo ou à température ambiante.

Décorez avec des copeaux et un décor de chocolat. Servez bien frais et découvrez le tendre cœur exotique en plantant votre cuillère.

*

Tendre coeur exotique_05

Tendre Cœur Exotique

pdf*

mon instant gourmand02

*

Pour le plaisir de yeux et peut être aussi de vos papilles, ici les recettes réalisées pour les concours Ker Cadélac précédentes.

*

Canapé breton Ker Cadelac2

*

Pitites bouchees Ker Cadelac8

*

Bonne soirée à tous et bonne chance à toutes les  blogueuses qui participent également.

*

Bises Maike

Rendez-vous sur Hellocoton !

Concours, Ker Cadélac, Mon Gâteau, chocolat, citron, mangue, Dôme Spirale, Flexipan

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>