Spritzbredele
*
Pour accompagner votre café le dimanche, je vous propose une autre recette de mon livre « Bredele de Noël » de I.D. Édition.
Comme je n’ai pas de hachoir à viande avec une grille spécial pour faire les Spritzbredele, ni de pistolet, j’ai pris une poche à douille. Comme je me suis douté ce n’était pas évident, mais je me suis accroché pour en sortir au moins une plaque. J’ai laissé la pâte reposer à température ambiante pour qu’elle reste assez mou et j’ai remplis la poche petit à petit pour une meilleur prise en main. Utilisez une douille assez grande, ça sera plus facile.
*
*
Spritzbredele
Ingrédients :
- 300 g de farine
- 150 g de beurre mou
- 150 g de sucre semoule
- 3 jaunes d’œufs
*
*
Préparation :
Mélangez le beurre mou, le sucre et les jaunes d’œufs dans le cul-de-poule. Ajoutez la farine tamisée et mélangez jusqu’à obtention d’une pâte homogène.
Formez une boule, filmez-la et réservez au frais à température ambiante pendant une heure.
Travaillez légèrement la pâte puis mettez en un peu dans une poche à douille munis d’une grande douille cannelé.
Pochez des tronçons sur la toile Silpat (SP 4035). Attention la pâte est assez dure, il faut mettre un peu de l’huile de coude.
Passez-les au four préchauffez à 180°C (th.6) pendant 15 minutes environ. Laissez refroidir légèrement avant de les déposer sur une grille pour les laisser refroidir complètement.
Conservez-les dans une boite métallique ou mettez les sous vide à l’aide du Be Save®.
*
*
Bon dimanche à tous,
Bises Maike
*
gâteau, goûter, Alsace, jaune d’œuf, Silpat
