Sablés à la Vanille

Sables a la vanille3

*

A l’occasion du jeu du Liebster Award, je vous ai dévoilé, que je suis allemande. Bon certains l’ont peut être déjà deviné sans ça, il parait qu’en entend mon accent en lisant  :-) .

En Allemagne, comme en Alsace, nous fêtons l’Avent. Le premier dimanche d’avent est en quelque sorte le feu départ pour les préparatifs de Noël. Les maisons et parfois les jardins sont décorés et on fabrique des couronnes avec des branches de sapin, pin, du houx et des pommes de pin. Elles sont ornées de quatre bougies, qui représentent les 4 dimanches avant Noël. Quand j’étais petite on les allumés à l’heure du goûter pour chanter des chants de Noël et pour manger les biscuits  qu’on avait préparés ensembles.

Ces dernières années j’ai délaissé un peu cette tradition, par manque d’envie. Noël n’était plus une corvée qu’un plaisir et le faite de trouver les chocolats déjà à partir de fin septembre dans les rayons, n’ont pas aidé.

Cette année, j’arrive à me remettre un peu dans l’ambiance, le sapin est fait depuis deux jours (sans que ma fille me tanne pendant des jours et semaines) et les revues et les livres avec les recettes pour les fêtes sont dispatchés un peu partout dans la maison.

Bon les enfants sont trop grands pour chanter encore avec moi, mais le plaisir du quatre heure avec les Bredele est toujours présent.

C’est pour ça que je vous propose aujourd’hui une recette facile, que vous pouvez faire avec vos enfants. Ils s’amuseront à décorer les sablés avec des perles, étoiles…

 Sables a la vanille2

*

Sablés à la Vanille

 

Ingrédients :

  • 250 g de farine
  • 50 g de Maïzena
  • 100 g de sucre
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 135 g de beurre froid en morceaux
  • 4 jaunes d’œufs + 1 pour dorer

 

Préparation au Cook’in:

Versez le sucre dans le bol et mixez 10 secondes avec la touche TURBO.  Ajoutez la farine, la Maïzena et le beurre. Réglez sur 1 minute, vitesse 1. Incorporez les jaunes d’œufs et les sucres. Mélangez pendant 2 minutes, vitesse 1.

Formez une boule et réservez-la filmée au frigo pendant 30 minutes.

Abaissez la pâte à 5 mm d’épaisseur et découpez les sablés à l’aide de petits emporte-pièce. Placez-les sur une plaque alu recouverte d’une Silpat.

Diluez le dernier jaune d’œuf avec 2 CC d’eau et badigeonnez les sablés et décorez-les si vous le souhaitez. Faites-les cuire à 160°C (th.5/6) pendant 12 minutes. Les biscuits doivent à peine dorer. Laissez refroidir sur la plaque.

 

Source : « Bredele et petits biscuits » de Sylvie Aït-Ali

*

Sables a la vanille5

Sables à la Vanille

*

Je vous souhaite un bon 1er avent, on se retrouve bientôt pour une autre recette,

Bise Maike

*

Rendez-vous sur Hellocoton !

Noël, gâteaux, sablé, vanille, biscuit, Silpat

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>