One Pot Pasta Gambas Épinards Thaï

IMG_20200324_143820-01*

Pour ce midi je vous propose une recette simple et rapide. La cerise sur le gâteau, il y a juste une casserole à laver après.  :-P Celles et ceux qui me suivent sur  FB et Instagram ont peut être déjà vu la vidéo mercredi dans ma story. Je suis parti sur la recettes d’Anne du blog Papilles & Pupilles, mais comme souvent j’ai mis ma petite touche perso. En plus en ce moment nous sommes souvent obligé d’adapter certaines recettes avec les moyens du bord/des placards.

J’adore le principe des « One Pot » ou se fait tout dans la même casserole. Dans le même style vous avez déjà les  One Pot Pasta aux Boulettes de Légumes et les One Pot Pasta (de Montbéliard) sur le blog.

*

IMG_20200324_143845*

One Pot Pasta Gambas Épinards à la Thaï

Ingrédients :
Pour 2 pers / 423 kcal la part

  • 120 g de spaghettis complet
  • 130 g d’épinards frais
  • 240 g (net) de Gambas cuites décortiqués
  • 2 échalotes
  • 2 gousses d’ail
  • 100 g d’avoine cuisine (ou crème fraîche épaisse)
  • 2 tours de moulin à poivre
  • 1 cube saveur Thaï
  • 550 g d’eau froide
  • Sauceline blanche ou brune (facultatif)

*

One Pot Pasta Gambas Epinards à la Thaï_02*

Lavez les épinards et égouttez-les. Pelez les gousses d’ail à l’aide de l’Aromate (MA 88), émincez finement les échalotes.

Dans une casserole d’environ 24 à 26 cm de diamètre, mettez à l’intérieur les ingrédients dans l’ordre suivant : les pâtes, les épinards, les gambas, les échalotes, l’ail, la crème d’avoine et le cube Thaï. Poivrez et mouillez avec l’eau.

*

One Pot Pasta Gambas Epinards à la Thaï_03*

Faites chauffer et faites cuire comme indiqué sur le paquet de pâtes à feu moyen en mélangeant régulièrement. Il doit rester un peu de sauce dans la casserole, si vous trouvez qu’elle est trop liquide, ajoutez un peu de Sauceline (ou Maïzena).

Note : Vous pouvez remplacer les gambas par 150 g de saumon fumé.

*

One Pot Pasta Gambas Epinards à la Thaï_04*

Vous avez peut être remarqué que ce dernier temps j’ai tendance à vous indiquer les calories pour les recettes. Dans ma démarche de rééquilibrage je surveille plus ou moins depuis quelques mois, mon apport calorique journalier.  J’utilise pour cela l’application FITATU. Ça me permet de prendre plus conscience de ce que je mange, de faire des choix dans mes aliments à consommer ou éviter et accessoirement de perdre quelques kilos. Si vous changez les ingrédients de base, comme ici les gambas et la crème, il faut bien évidement recalculer les kcal.  ;-)

Sachez que manger healthy ou saine pour utiliser un terme français, n’est pas une punition. Je me fais toujours plaisir et je ne me prive pas! Fini les régimes ou on ne mange rien pendant 15 jours et on reprend tout aussi vite.

Si vous êtes aussi dans mon cas et si vous avez envie d’échanger vos expériences, n’hésitez pas de me laisser un commentaire. Vos petits mots me font toujours plaisir.

Je vous souhaite une belle journée, un bon week-end. Gardez le moral et prenez soin de vous.

Maike_300419-crop

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>