Mini BN

BN

*

Alors mes petits gourmands, comment allez vous? Vous gardez le sourire? C’est vrai, ce n’est pas toujours facile en ce moment, mais accrochez vous!

Pour apporter un peu de fun, ici une recette, que j’ai encore trouvé sur le blog de Lucie, healthyfoodcreation.

Trop de choses qui me tentent, alors pour ne pas sortir du confinement avec 5 kg de plus, j’ai pris l’habitude de diviser la plupart des recettes par deux.  ;-)

En ce qui concerne les ingrédients, n’entend déjà certaines dire: « Ah, elle utilise encore des trucs bizarre! » Soyez curieux, renseignez-vous, testez. Il y a deux ans j’étais comme vous, aujourd’hui ça ne me fait plus peur!Je n’aime pas tout non plus, mais ça m’as permis de faire des belles découvertes!

C’est vrai que ce n’est pas toujours facile de trouver certains ingrédients, comme ici par exemple le sucre de fleur de coco, que j’ai commandé sur Internet, mais allez faire un tour à la Biocoop pour voir. Et si vraiment vous n’en trouvez pas ou vous n’en voulez pas, c’est toujours possible de mettre autres choses à la place. Je vous met des idées entre parenthèses.  ;-)

*

BN_01*

Mini BN healthy

Ingrédients :
Pour 6 BN
(6cm) - 148 kcal/pièce

Pour le biscuit

  • 20 g de sucre de fleur de coco (Muscovado pure canne, cassonade)
  • 75 g de farine T-80 (T-65/55)
  • 1 pincée de sel fin
  • 35 g de lait végétal ou non
  • 50 g de purée de cacahuètes 100% (purée d’amande ou noix de cajou)

Pour la ganache

  • 20 g d’avoine cuisine (crème soja, amande, riz ou crème liquide)
  • 40 g de chocolat noir Nestlé

*

Préparation :

Préchauffez votre four à 180°C (th.6) et posez votre toile de cuisson (Silpat SP 4030) sur la plaque alu perforée (MA 400300).

Mélangez le sucre, la farine et le sel. Ajoutez le lait et le beurre de cacahuète et mélangez avec une spatule pour obtenir une pâte homogène.

Formez une boule, puis étalez-la sur la ROUL’PAT (RL 6041) à l’aide du rouleau à pâtisserie (MA 60) avec le disque 4mm). Découpez 6 rond avec un emporte pièce (6cm) et 6 avec le smiley BN. Placez-les sur la toile de cuisson.

*

BN_02*

Enfournez pour15 à 20 minutes, en fonction de votre four. Laissez refroidir .

Pour la ganache faites fondre le chocolat au bain marie ou micro-ondes (2:40 min à 450W pour moi). Ajoutez l’avoine cuisine et mélangez bien. Laissez refroidir avant d’assembler les biscuits avec le chocolat. Conservez-les dans une boite en métal.

*

BN_04*

Note:

Si vous n’avez pas l’emporte pièce spécial BN, découpez 6 autres ronds et découpez les yeux et la bouche avec un couteau pointu. Attention, ne coupez pas sur la ROUL’PAT ou toile de cuisson!!!

Passez une bonne fin d’après-midi et n’hésitez pas à me laisser un petit mot au passage.

Culinairement vôtre,

Maike_300419-crop

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>