Madeleines à la Noisette

Madeleines a la noisette_01*

En ce mercredi une belle recette gourmande, 100% pur beurre.  :-)

La recette date de il y a 3 ans, ça c’était avant.  :-P Aujourd’hui je passera mon tour rien en voyant la quantité de beurre.  Mais je me souvient qu’elle était super bonne, alors pour vous faire plaisir, je la partage avec plaisir.

*

Madeleines a la noisette_02

*

Madeleines à la Noisette

Ingrédients :

  • 110 g de beurre
  • 50 g de sucre roux
  • 50 g de sucre blanc
  • 2 œufs
  • 100 g de farine
  • 40 g de poudre de noisette
  • 1 CC de levure

*

Préparation :

Préchauffez votre four à 240°C (th.8) et posez votre moule Madeleines (FP 2511) sur la plaque alu perforé (MA 400300).

Faites fondre le beurre et réservez.

Dans un cul de poule battez les œufs avec le sucre roux et le sucre blanc. Ajoutez la farine, la levure et la poudre de noisette. Mélangez puis versez le beurre fondu.

Remplissez les empreintes à l’aide d’une poche à douille.

Enfournez pendant 4 minutes à 240°C puis baissez le thermostat à 180°C (th.6) et poursuivez la cuisson encore 8 minutes environ.

*

Madeleines a la noisette_03*

Suggestion : Pour le petit plus, ajoutez une coque en chocolat. Démoulez les madeleines, nettoyez le moule, déposez y un carré de chocolat dans chaque alvéole et remettez au four à 100°C pendant 4/5 minutes. Remettez les madeleines dans les empreintes et appuyez pour remonter le chocolat jusqu’au bords. Laissez refroidir complètement, le chocolat doit figer.

Si vous n’êtes pas encore équipés d’une bon moule à Madeleines, allez faire un tour sur notre boutique en ligne. Vous avez le choix entre trois tailles. Je les appelle, les papa, maman et bébés madeleines.  :-)

*

*

Boutique

Madeleine, goûters, noisette

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>