Krumchy – Noisette

Krumchy Noisette1

*

Que de mieux pour bien commencer la semaine, que faire une sortie sportive avec les copines? Faire une sortie sportive et gourmande.  ;-)

Ce matin nous nous sommes retrouvé a plusieurs au Golf de Rimaison pour un petit entrainement. A l’heure de midi nous avons partagé quelques salades et pâtisseries fait maison pour reprendre des forces pour la deuxième partie du parcours. Pour ma part une bonne occasion de tester enfin la recette des Krumchy de Christophe Michalak, que j’avais vu chez mon amie Marie-Pierre.

Je vous présente ici une version simplifié, grasse a mon partenaire Régilait, qui m’as permis de découvrir le Caramel beurre salé « Tartines & Dessert ».

*

Krumchy Noisette3*

Krumchy – Noisette

Pour 28 Mini Lingots et 13 Mini Cylindres

*

Pour les fonds sablés :                               

  • 120 g de farine
  • 90 g de beurre
  • 70 g de sucre
  • 2 jaunes d’œufs
  • ½ sachet de levure chimique
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 pincée de fleur de sel

Pour la garniture :

*

Krumchy Noisette2

*

Préchauffez votre four à 180°C (th.6) et posez les empreintes Mini Cylindres ou Mini Lingots sur la plaque perforée.

Mettez tous les ingrédients des sablés dans le bol du Cook’in. Mélangez 20 secondes en vitesse 4, puis 20 secondes en fonction pétrin.

Remplissez les empreintes a mi-hauteur et enfournez les sablés pour 8 à 10 minutes. Dès la sortie du four, faites un creux au milieu de chaque sablé le temps qu’il sont encore mous. Laissez refroidir.

Sans démouler les sablés, remplissez le creux de caramel beurre salé « Tartines & Dessert » de Regilait (ou un caramel au beurre salé fait maison).

Faites fondre le chocolat au bain-marie et recouvrez le caramel de chocolat puis répartissez les noisettes. Mettre votre plaque de sablés au réfrigérateur pour que le caramel et le chocolat durcissent un peu avant de démouler.

*Krumchy Noisette4

Krumchy – Noisette

pdf*

Mise en garde: Attention il est presque impossible de s’arrêter après un seul Krumchy.  :-P

 *

 

Bises Maike

 *

Rendez-vous sur Hellocoton !

gâteau, café gourmand, sablé, chocolat, noisette, caramel, Regilait, Cook’in

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>