Fraisier version healthy

premiereIMG_20190530_161738-01Fraisier

*

Un jolie Fraisier, ça vous tente? Régalez-vous avec cette version healthy sans culpabiliser.

Je me suis basé sur la recette du Cheese Cake aux Mûres et Citron de Lucie, en utilisant mon i-Cook’in. Si vous n’avez pas de robot, allez voir sa méthode sur son blog Healthyfoodcreation.

*

premiereIMG_20190530_160849Fraisier*

Fraisier (Healthy)

 

Pour le fond : 

  • 130 g de dattes dénoyautés
  • 20 g de sirop d’agave
  • 50 g de noix de coco râpée
  • 70 g d’amandes entiers

Pour la crème :

  • 600 g de fromage blanc 3% MG
  • 25 g de sirop d’agave
  • le zestes et jus d’un citron
  • 2 g d’agar-agar
  • 250 g de Fraises

Préparation :

Mixez les dattes avec le sirop d’agaves et la noix de coco pendant 20 secondes/vitesse 4, raclez les bords pour décoller la pâte et recommencez une ou deux fois si nécessaire.

Ajoutez les amandes et mixez encore 2x 20 secondes/vitesse 5.

Videz le bol (je vous conseil de retirer les couteaux, car la pâte est très collante) et tassez la pâte dans le fond du moule Génoise 18 cm ou un cercle inox de la même taille (chemisez celui d’une bande rhodoïde).

Nettoyez les fraises, coupez-les en deux et chemisez l’intérieur du moule. Coupez les restants en morceaux et réservez-les dans un bol.

*

premiereIMG_20190530_123206Fraisier1*

Mettez le fouet sur le couteaux et chauffez la moitié du fromage blanc avec le sirop d’agave, le zeste , le jus de citron et l’agar agar pendant 3 minutes à 100°C en vitesse 3 puis encore une minute à 90°C.

Ajoutez le reste du fromage blanc et mélangez 30 secondes en vitesse 5.

*premiereIMG_20190530_125730Fraisier1*

Sans attendre, versez 1/3 dans le bol avec les fraises et mélangez.

Versez ensuite 1/3 dans le fond de votre moule, ajoutez le crème avec les fraises au milieu puis terminez avec le reste de la crème pour avoir le dessus tout blanc. Laissez refroidir puis conservez au frais pendant 3 heures.

Démoulez délicatement (si vous utilisez le moule Génoise retournez les sur une assiette et prenant soit de décoller le fond puis retournez encore sur le plat de présentation) et décorez.

Gardez au frais jusqu’au moment de servir.

*premiereIMG_20190530_160858FraisierFraisier version Healthy*

pdf

Recette validé par mon homme, qui pourtant avait l’air un peu inquiet à l’annonce de nouveau test healthy.  :-P  Comme quoi il faut toujours goûter avant de juger!

Je vous souhaite un bon week-end, n’hésitez pas à me laisser un commentaire ou à m’envoyer une photo si vous testez cette recette. Vos retours me font toujours plaisir.

*

*

CUISINE HEALTHY - Mangez sain et varié avec le I-COOK'IN

*

En cuisine, il peut être parfois compliqué de manger sain sans « tourner en rond » avec les mêmes recettes. Alors, pour éviter les pannes d’idées…

*
12x sans frais_2

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>