Filet Mignon au Roquefort

filet mignon au roquefort 01

*

Coucou tout le monde,

toujours galère pour la connexion à la maison. Signal trop faible (nous sommes en bout de ligne) et les câbles qui sont trop vieux, trop long et je ne sais pas quoi encore. J’ai mon super technicien qui est a fond et qui essaye pleins choses pour trouver une solution. Il gagne des batailles tous les jours, mais la victoire de la guerre n’est pas encore dans la poche.

J’essaye de poster des choses entre deux coupures, mais ce n’est pas évident. Ne soyez pas surpris si vous restez sans nouvelles un jour, ce sera contre ma volonté.  :-(

Pour l’instant ça semble de bien vouloir, j’en profite alors pour vous poster la recette que j’ai préparée avant hier soir. Un vrai régal, sans trop se fatiguer. Pendant que la viande est au four, madame est à l’apéro avec monsieur. Sympa, non.  ;-)

C’est une recette que j’ai trouvée sur Marmiton et comme il me restait un bout de Roquefort de mon plateau de fromage du dîner avec les amies, le titre a retenue mon attention.

*

filet mignon au roquefort7

*

Filet Mignon au Roquefort

Préparation : 15 minutes Cuisson : 45 minutes au four

*

Ingrédients :

Pour 4 personnes

  • 1 filet mignon d’environ 600 g
  • 100 g de Roquefort
  • 250 g de crème fraîche épaisse
  • 3 CC de moutarde
  • 4 échalotes
  • Beurre
  • Sel et poivre

 *

Préparation:

Faites revenir le filet avec du beurre dans une poêle sur tous les côtés. Lorsqu’il est doré, disposez le dans un grand plat sur une feuille de papier papillote.

Mélangez le Roquefort, la crème fraîche et la moutarde. Salez légèrement et poivrez. Badigeonnez le filet.

Émincez les échalotes et faites-les revenir et déposez les sur les filets et la crème. Fermez soigneusement la papillote, ficelez les deux bouts si besoin.

*

filet mignon au roquefort8

*

Faites cuire à 200°C (th. 6/7) pendant 45 minutes.

*

filet mignon au roquefort6

Filet Mignon au Roquefort

*

Suggestion : Servez avec des champignons ou encore mieux des pommes de terre ou des pâtes.

La prochaine fois je ferai des pommes de terre avec, trop dommage de ne pas profiter de cette bonne sauce jusqu’à la dernière goutte.

*

Bises Maike smiley

*

Rendez-vous sur Hellocoton !

filet mignon, Roquefort, fromage, papillote, champignons

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>