Diots fumés au Vin Blanc

Diots au vin blanc01

*

Aujourd’hui un vrai plat de montagnard, qui tient bien au ventre. J’ai vu cette idée chez ma collègue savoyarde Sandrine.

Quand il y avait des promos pour des produits de nos régions au supermarché, je me suis dépêché de prendre des Diots. J’aurai du me ruer aussi sur les bouteilles de vin. Je vous explique ! La recette d’origine prévoit 75 cl, dont une bouteille. Il m’en restait bien une, mais on avait bien envie de prendre un petit kir en apéro. Dilemme !

Pour sauver la situation, j’ai 35 cl de vin et 40 cl de bouillon de volaille. A la place de la polenta, j’ai mis des pommes de terre, idéal pour profiter de toute cette bonne sauce.

*

Diots au vin blanc03

*

Diots fumés au Vin Blanc

 *

Ingrédients :
Pour 4 personnes

  • 8 Diots fumés
  • 350 ml de vin blanc sec
  • 400 ml de bouillon de volaille
  • 2 oignons
  • 2 échalotes,
  • 2 CS de farine
  • Herbes de Provence
  • Sel, poivre
  • Huile d’olive

*

Préparation :

Épluchez les pommes de terre et coupez-les en rondelles pas trop épaisses. Émincez finement les oignons et échalotes.

*

Diots au vin blanc03a

*

Dans le Wok (BG 902428), faites revenir les Diots dans un peu d’huile d’olive afin qu’ils roussissent, puis retirez-les et réservez.

*

Diots au vin blanc04

*

Dans le même Wok, sans rajouter de matière grasse, faites revenir les oignons et les échalotes. Commencez à feu vif puis baissez progressivement. Quand ils deviennent transparents, ajoutez la farine, puis le vin blanc pour faire un roux. Remuez jusqu’à ce que la sauce épaississe. Assaisonnez avec les herbes de Provence, sel et poivre.

*

Diots au vin blanc05

*

Ajoutez les pommes de terre, posez les Diots par-dessus et laissez mijoter 20 à 30 minutes (suivant la variété des pommes de terre), en remuant de temps en temps.

*

Diots au vin blanc02

Diots fumés au vin blanc

*

La fin de l’histoire, un plat délicieux et un mari savoyard qui retrouve des souvenirs d’enfance. A refaire sans problème ! Sans bouillon la prochaine fois pour voir ce que ça donne.  ;-)

Merci Sandrine!

Bonne journée à tous, je vous retrouve demain avec une délicieuse recette de poisson.  :-)

Bises Maike smiley

Rendez-vous sur Hellocoton !

Savoie, Diots, pommes de terre, vin blanc, oignons, Wok

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>