Cuisses de Poulet marinées #16

Une belle recette de poulet rôti, ça vous tente pour ce dimanche.

Je me suis bien régalée en tout cas et même deux fois, car j’ai l’habitude de faire toujours une part de plus pour les jours ou je suis plus speed ou je n’ai pas envie de cuisiner tout simplement.  ;-)

Pour l’accompagnement, il me restait des pommes de terre de la raclette de la veille, quelques champi frais en plus et le tour était joué.

*

IMG_20201102_144714-01

*

Cuisses de Poulet marinées

Marinade :

  • 1 CS de moutarde au miel
  • 2 CS de sauce soja Tamari
  • 4 CS d’eau
  • 1 belle échalote
  • 1 CC de curry
  • 1 belle branche de herbe de curry effeuillé
  • 2 cuisses de poulet
  • Quelques champignons de paris frais
  • 4 à 5 pommes de terre cuites

*

Poulet marinée_01

*

Émincez votre échalote puis mélangez tous les ingrédients de la marinade. Enrobez vos cuisses de poulet de tous les côtés puis mettez-les sous vide à l’aide du Be Save pendant une heure.

Préchauffez votre grill Standard en mode automatique « POULET ». Quand la sonnerie vous indique la fin du préchauffage, déposez les cuisses de poulet et laissez-les jusqu’à la fin du mode « bien cuit » (chez moi environ 29 minutes).

*

IMG_20201102_135027

*

Pendant ce temps là, nettoyez et émincez les champignons, coupez les pommes de terre en rondelles et mélangez-les avec le reste de la marinade dans le plat de cuisson.

*

Poulet marinée_03

*

Quand les cuisses de poulet sont cuites éteignez le grill et déposez-les sur les champignon/pommes de terre. Retirez à l’aide de la pince, la plaque inférieur du grill pour mettre le plat de cuisson à la place.

Rallumez l’appareil en mode manuel à 270°C et continuez pendant environ 10 minutes, le temps de cuire les champignon et réchauffer les pommes de terre.

*

IMG_20201102_144750

*

Je vous souhaite un bon dimanche, pour moi ce sera au coin du feu avec mon mon tricot ou plutôt crochet.

*

page

*

Vous avez envie de participer au jeu du confinement, faites une des recettes avec un # et envoyez moi la photo.

*

flyer-societe_avec nom_mb_Page_2

*

Envie d’en savoir plus au sujet du All Clad, je suis conseillère en Bretagne, plus précisément dans l’Ille et Vilaine (35), mais je me déplace également dans le 22, 44, 49, 50 et 56. :-)

Pour ceux qui sont plus loin, il y a la possibilité de faire une présentation/démonstration en visio-conférence.

Bises Maike

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>