Cake Cache-cœur de praliné

Cake cache coeur1

*

Pour la St. Valentin je vous ai réservez une recette issu du livre “Infiniment Praliné”, que nous avons testé l’année dernière en animation réseau.

*

Infiniment praline

*

Un livre que j’ai envie de vous faire gagner aujourd’hui. Il suffit de prendre un rdv pour un atelier culinaire chez vous avec quelques amis, d’ici fin juin.  ;-)

Je me déplace comme vous le savez déjà, sur le 35, 44 et 56. Désolée pour les autres qui sont trop loin, mais vous avez au moins la recette du Cake cache-cœur.

*

Cake cache coeur2

*

Cake cache-cœur de praliné

*

Ingrédients :

Pour l’insert “cœur au praliné” :

  • 65 g de beurre
  • 1 œuf
  • 65 g de farine
  • 65 g de sucre en poudre
  • 65 g de Praliné Gourmandises

Pour le cake :

  • 200 g de beurre ramolli
  • 2 petits œufs
  • 400 g de biscuits roses de Reims
  • 120 g de sucre en poudre
  • 5 cl de kirsch

*

Cake cache coeur3

*

Préparation :

Préchauffez votre four à 180°C (th. 6) et posez votre petit Flexipan Plat (FT 3020) sur la plaque perforée.

Faites fondre le beurre et le praliné au bain-marie. À l’aide d’un fouet électrique, battez l’œuf et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et, tout en fouettant, ajoutez progressivement le mélange fondu. Puis incorporez la farine et mélangez doucement avec une spatule jusqu’à obtention d’une pâte lisse.

Versez le tout sur le Flexipan Plat (env. 1 cm d’épaisseur). Enfournez pour 12 minutes.

Laissez refroidir puis prélevez environ 15 cœurs dans le biscuit à l’aide d’un emporte-pièce en forme de cœur. Empilez-les en colonne et réservez-les.

Séparez les blancs des jaunes d’œuf. Dans un cul-de-poule, battez les jaunes.

Mixez les biscuits roses de Reims et mélangez-les avec le beurre ramolli, le sucre, les jaunes d’œuf battus et le kirsch. Ajoutez un peu d’eau pour lier le tout. La pâte doit être homogène et souple. Battez les blancs en neige ferme et incorpore-les délicatement à la préparation.

Placez le moule à Cake Cannelé (FM 499) sur la plaque perforée. Tapissez de ce mélange le fond du moule sur une hauteur de 1 cm et installez la colonne de cœurs à l’envers, puis garnissez à la main le reste du moule avec la pâte rose, sans oublier de bien combler l’espace créé par la forme des cœurs. Placez au réfrigérateur 6 h.

Démoulez et servez avec une crème anglaise encore tiède. Chaque tranche fera apparaître un joli cœur praliné.

*

Cake cache coeur4

Cake Cache-cœur de praliné

pdf

*

Nos animations réseau, sont toujours un moment de gourmandise et partage, qui nous permet de travailler sur les recettes de nos futurs ateliers.

La prochaine est daté pour le 8 mars (10h30 à 13h et plus si affinité), chez moi à Maure de Bretagne (35). Nous allons préparer les recettes du printemps et des fêtes de Pâques.

Cette animation est ouverte a tous les curieux, qui souhaitent savoir plus sur notre métier de conseillère/conseiller. Venez nous rejoindre pour découvrir mon équipe et notre univers.

Pour avoir mon adresse exacte, laissez moi un commentaire ou un message privé.

*

bannière-recrutement* a vous tous

Bonne St Valentin à vous tous,

Bises Maike

*

PS. Avec recette recette je participe au défi « Cuisine en rose » de Recette.de.

Rendez-vous sur Hellocoton !

St Valentin, gâteau, rose, praliné, biscuit rose de Reims, kirsch

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>