Cake Au Citron de Pierre Hermé
*
Vous aimez le citron? Je vous reposte une recette de Pierre Hermé, que j’ai publié la première fois fin 2011 sur mon ancien blog.
Vous allez vous rouler par terre tellement c’est bon !
*
*
Cake Au Citron de Pierre Hermé
Ingrédients :
Pour le moule à Cake FM 349
- 190 g de farine
- 1 belle pincée de levure chimique
- le zeste de 2 citrons bio
- 200 g de sucre
- 3 œufs
- 1 petite pincée de sel
- 95 g de crème fleurette
- 1 CS de rhum blanc
- 65 g de beurre doux fondu et refroidi
Pour le sirop:
- 75 ml d’eau
- 30 g de sucre
- 1 CS de jus de citron
*
*
Préparation :
Préchauffez votre four à 160°C (th.5) et posez votre moule à Cake (FM349) sur la plaque perforée.
Mélangez le sucre et les zestes de citron dans un cul-de-poule et laissez en attente une dizaine de minutes pour que le sucre soit bien parfumé.
Ajoutez les œufs et mélangez au batteur environ 5 minutes pour obtenir une texture mousseuse. Ajoutez ensuite dans l’ordre la crème fleurette, le rhum et le sel, en mélangeant à chaque fois. Incorporez la levure et la farine tamisé en 3 fois.
*
*
Terminez avec le beurre fondu tout en mélangeant.
Remplissez le moule et laissez cuire environ 60 minutes.
Pendant ce temps préparez le sirop. Portez l’eau et le sucre à ébullition. Coupez le feu et laissez refroidir. Lorsque le sirop est froid, ajoutez le jus de citron.
A la sortir du four, imbibez le cake immédiatement avec le sirop.
*
Note : Ce cake se garde très bien deux trois jours dans un film transparente, si vous pouvez résister pour ne pas tout manger de suite.
*
Bises Maike
